Le joueur du Stade de Reims Antoine Conté mis en examen après une violente agression

DirectLCI
AGRESSION -Le jeune défenseur du Stade de Reims (Ligue 2) Antoine Conté a été mis en examen pour "violences volontaires" ce vendredi. La veille, il avait agressé à coup de batte de base-ball un jeune homme de 19 ans, qui tentait de s'interposer alors qu'il battait sa femme.

Le défenseur rémois Antoine Conté, également international de l'équipe de France espoirs, a été mis en examen pour violences volontaires ce vendredi. La veille, il avait été placé en garde à vue après avoir violemment agressé, vers 15h40 à Reims, un jeune homme de 19 ans qui s’interposait entre lui et sa compagne. 


Selon les informations d'Europe 1, confirmées de source policière à LCI, le jeune footballeur (22 ans) a frappé sa compagne avant de la poursuivre dans la rue, cette dernière tentant de prendre la fuite. Dehors, elle trouve refuge derrière un garçon de 19 ans, qui fait partie d'un groupe de skaters et qui tente alors de la protéger. 

Mais le défenseur retourne à son domicile pour se saisir d'une batte de base-ball. Et revient auprès du jeune homme, à qui il assène un violent coup au niveau de la tête. Le jeune homme souffre d'un traumatisme crânien et, dans un premier temps, a vu  son pronostic vital engagé. Vendredi aux alentours de midi, le quotidien L'Union indiquait qu'il était hors de danger.  


Auteur d'une soixantaine de matchs avec le Stade de Reims, Antoine Conté a fait ses débuts au PSG en 2013, sous le maillot duquel il a joué un seul match. Régulièrement international de l'équipe de France dans les catégories jeunes (moins de 17 ans et moins de 19 ans), il a notamment été finaliste de l'Euro des moins de 19 ans en 2013. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter