Le maire de Béziers Robert Ménard porte plainte après avoir été agressé en Gironde

Le maire de Béziers Robert Ménard porte plainte après avoir été agressé en Gironde

PRIS À PARTIE - Le maire de Béziers a été rudement bousculé ce samedi après-midi à Saint-André-de-Cubzac, en Gironde, où il était invité à s’exprimer par une association rassemblant des élus de droite et des élus proches du FN. L’intéressé s’est même retrouvé projeté au sol.

Ambiance tendue ce samedi après-midi lors de la venue de Robert Ménard à Saint-André-de-Cubzac. Alors qu’il était invité à s’exprimer sur le thème de la recomposition politique par une association locale rassemblant des élus de droite et des élus proches du FN, le maire de Béziers a été rudement bousculé par des militants de gauche et d’extrême-gauche. 

Lire aussi

"Aujourd'hui j'ai été agressé physiquement par des fascistes de gauche", a réagi Robert Ménard sur Twitter, estimant que ses agresseurs ont été "encouragés" par les sections locales du Parti socialiste, du MoDem et de la République en Marche (un appel au rassemblement pour s’opposer à cette venue avait en effet été lancé dans la semaine. "Les autorités étaient au courant de cette mobilisation des extrémistes : elles ont pourtant laissé faire", a-t-il encore estimé. 

En vidéo

VIDÉO - Ménard regrette certaines actions à la mairie de Béziers

Une plainte déposée

Selon nos confrères de Sud Ouest, qui ont rapporté l’information, Robert Ménard a même été projeté au sol avant, finalement, de pouvoir rejoindre son auditoire, le journal local relevant "l’absence remarquée des gendarmes". Un élément dénoncé par la compagne de l’édile, la députée Emmanuelle Ménard, qui a jugé cette agression "inadmissible".  

D’après un communiqué de la mairie de Béziers, Robert Ménard a annoncé avoir porté plainte pour agression, ce qu'a confirmé la gendarmerie auprès de l'AFP. Il a par ailleurs reçu le soutien de certaines personnalités de droite, telles Eric Ciotti, Nicolas Dupont-Aignant ou l'ancien ministre des Transports Thierry Mariani, membre des Républicains vantant un rapprochement avec le Front national.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

EN DIRECT - Covid-19 : le variant Delta représente 9% des cas en France, indique Gabriel Attal

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

Alerte météo : le département de l'Eure toujours en vigilance orange pour risque de crues

Ralentissement de la vaccination : les explications de Gérald Kierzek

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.