À 11 ans, il emprunte l’Audi A5 de son oncle pour aller acheter du RedBull et emboutit le fourgon de police

Publié le 31 décembre 2017 à 17h03
À 11 ans, il emprunte l’Audi A5 de son oncle pour aller acheter du RedBull et emboutit le fourgon de police
Source : Street view

SARTHE - Au Mans, un jeune garçon a emprunté l’Audi A 5 de son oncle pour aller faire des courses. Ce sont des passants qui ont donné l’alerte.

Ce sont des passants qui, interloqués, ont vu passer la puissante voiture, conduite par un adolescent, dans des rues du Mans. Et ont appelé les forces de l’ordre. Les policiers ont d’abord pensé à un vol. Et se mettent à la recherche de la voiture. Celle-ci est repérée sur une grosse avenue, à la sortie du Mans, non loin du circuit des 24 heures du Mans, célèbre course automobile. 

Il emprunte la voiture de son oncle

Le jeune conducteur voulait-il aller pousser le moteur là-bas ? Quoi qu’il en soit, à la vue des gyrophares, rapporte France Bleu Maine. le chauffeur "prend peur et lâche les pédales pour s’arrêter". La voiture continue sa route et va s’encastrer dans le fourgon de la police. 

L’histoire se finit bien, le précoce pilote s’en sort indemne. En fait, il ne s’agissait pas d’un vol, mais, d’après les dires de l’adolescent, d’un emprunt. Il voulait "juste se rendre dans un magasin pour acheter une bouteille de Red Bull". Pour ça, il a pris les clés, et emprunté, comme si de rien n’était, la voiture de son oncle. 

L’adolescent était déjà suivi par la justice, il a été remis à sa famille. Un juge des enfants décidera des suites à donner à l’affaire. Quoi qu'il en soit, il restera à coup sûr dans les annales : c'est le plus jeune conducteur jamais interpellé en Sarthe.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info