Le Mans : 9 enfants blessés dans un carambolage sur un circuit de karting

Le Mans : 9 enfants blessés dans un carambolage sur un circuit de karting

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Neuf enfants ont été blessés au cours d'une compétition de karting dimanche au Mans (Sarthe). Ils faisaient partie des 36 jeunes pilotes à s'être élancés sur le circuit international de karting pour la pré-finale.

C’est un carambolage impressionnant qui s’est déroulé sur un circuit de karting du Mans. Neuf enfants, âgés de 12 à 16 ans, ont été blessés après avoir participé dimanche à une compétition du National Series Karting. Selon Le Maine Libre, l’accident s’est déroulé  dans un virage, lors de la préfinale. Trente-six jeunes pilotes venaient de prendre le départ sous la pluie. 


"Un premier kart a fait un tête-à-queue. C'est ce qu'on appelle un fait de course. Rien d'anormal à cela. On a vu une dizaine de véhicules stoppés et des enfants sortir en boitant", témoigne au journal un des pères dont le fils a été blessé.

Annulation de la course

Les autres karts ont alors poursuivi la course. La suite diverge selon les interlocuteurs. Mais sur les vidéos de France Rarting, on peut voir notamment qu’un des karts accidentés dans le premier virage est resté sur le circuit. Les pilotes en tête de course qui ont rapidement fait le tour du circuit sont alors revenus au niveau du kart à l’arrêt et n’ont pu l’éviter. 


Résultats : des images impressionnantes d’enfants et de morceaux de voiture qui volent. Au final, neuf enfants ont été blessés. Le carambolage a entraîné la suspension de la course avant qu’elle ne soit définitivement annulée.

Le père d'un des enfants blessés a dénoncé "l’incompétence" des directeurs et commissaires de course, qui n’auraient pas levé le drapeau rouge ni arrêté la course selon lui. Selon le journal, il envisage de porter plainte. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter