Le Mans : fin de la prise d'otages à la maison d'arrêt

Le Mans : fin de la prise d'otages à la maison d'arrêt

OTAGES - Une prise d'otages a lieu ce jeudi midi dans la prison du Mans (Sarthe), a annoncé la préfecture. Le forcené réclamait un transfert de maison d'arrêt. Le surveillant qui avait été retenu n'a pas été blessé.

Prise d'otages ce jeudi midi à la maison d'arrêt Le Mans-Les Croisettes, dans la Sarthe, a annoncé l'AFP, confirmant une information de BFM TV . Selon la chaîne d'information en continu, le forcené, un prisonnier, a retenu avec lui un surveillant de la prison ainsi qu'un autre détenu.

En théorie libérable en 2021, l'individu aurait été condamné pour trafic de stupéfiants, mais serait également, dans le même temps, sous le coup d'un mandat de dépôt pour tentative de meurtre. Selon une source policière, il était armé d'un couteau pendant la prise d'otages.

Plusieurs sources policières ont également précisé à l'AFP que le prisonnier réclamait son transfert vers un autre centre pénitentiaire, celui d'Alençon-Condé. Plus de peur que de mal : le Raid, ainsi que l'Eris, l'unité spécialisée dans les interventions en prison sont intervenues et ont permis de mettre fin à la prise d'otages, a annoncé le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas, sur Twitter.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.