Le père de Marie-Angèle Domece se dit "sur la réserve" après les aveux de Michel Fourniret

Publié le 19 février 2018 à 22h00
Le père de Marie-Angèle Domece se dit "sur la réserve" après les aveux de Michel Fourniret

AVEUX - La père de Marie Angèle Domece, disparue il y a près de trente ans dans l'Yonne, a mis en doute ce lundi, les aveux attribués à Michel Fourniret sur les meurtres de sa fille et d'une jeune femme britannique. Il se dit "un peu sur la réserve" et attend des preuves.

Les aveux de Michel Fourniret, Claude Domece ne semble pas vraiment y croire. Ce père de famille d'une jeune femme disparue il y a près de trente ans dans l'Yonne, et dont le meurtre est attribué à Michel Fourniret, est un peu sur la réserve, depuis l'annonce des aveux du tueur en série.  

Michel Fourniret avoue deux nouveaux meurtresSource : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

"Je reste un peu sur la réserve. Parce que jusqu'à présent on a pas encore la preuve que c'est lui. Ils nous ont raconté tellement de balivernes, lui et sa femme", a déclaré à l'AFP Claude Domece dont la fille Marie-Angèle a disparu le 8 juillet 1988 à 19 ans. "J'attends qu'on continue d'interroger Fourniret, qu'on essaie de savoir s'il ne ment pas", a poursuivi M. Domece. 

Egalement interrogée par l'AFP, sa fille Véronique a dit, elle, avoir "une réelle conviction que c'est lui". "Je pense qu'on avance vers la vérité, j'y crois dur comme fer. Il faut déjà qu'on retrouve le corps. Il n'y a que lui qui peut dire où il est", a ajouté Véronique Domece.

Des aveux à prendre avec prudence, selon des sources proches du dossier

Pour lui, ces aveux ne suffisent pas malgré le fait que ceux-ci soient "circonstanciés et réitérés" et que Michel Fourniret reconnait "clairement" avoir assassiné Marie-Angèle Domece et Joanna Parrish, une Britannique de 20 ans retrouvée morte le 17 mai 1990 dans l'Yonne, selon les termes de Didier Sebban, avocat de la famille Parrish. Selon Me Seban, c'est "l'énorme travail" des enquêteurs, qui a conduit aux aveux de Michel Fourniret, qui a été mis en examen le 11 mars 2008 pour les enlèvements et les assassinats de ces deux jeunes femmes. 

L'annonce de ces aveux a créé la surprise et suscité une certaine circonspection au vu de la personnalité complexe du tueur en série, qui a jusque-là toujours nié son implication dans ces deux meurtres. Contactées par l'AFP, plusieurs sources proches du dossier ont appelé à prendre ses déclarations avec prudence, venant d'un homme habitué des formules alambiquées et qui a déjà dérouté la justice par le passé. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info