Le photographe David Hamilton retrouvé mort : la piste du suicide privilégiée

DirectLCI
FAIT DIVERS - Le photographe de mode David Hamilton est mort ce vendredi soir à son domicile à l'âge de 83 ans. L'octogénaire avait été découvert en milieu de soirée en arrêt cardiaque. C'est un voisin qui a donné l'alerte. David Hamilton avait annoncé il y a quelques jours qu'il portait plainte contre l'animatrice Flavie Flament après avoir été accusé de viol.

La piste du suicide est privilégiée pour expliquer le décès du photographe britannique David Hamilton, mort vendredi soir à son domicile vendredi soir. C'est ce qu'ont expliqué, ce samedi, des sources proches de l'enquête.


Selon nos informations, l'octogénaire avait été découvert en milieu de soirée chez lui, boulevard du Montparnasse à Paris, en arrêt cardiaque. Un voisin, qui avait vu sa porte ouverte, était entré chez lui, et découvert le photographe inconscient, avec un sac plastique autour de la tête. Il avait aussitôt alerté les secours. David Hamilton avait été en charge par le Samu, aux alentours de 20 h 30. Mais le décès a été constaté vers 21 h 30

Une enquête ouverte

Peu après 23h15, un périmètre de sécurité était mis en place par les forces de police a proximité de son domicile, dans le 6e arrondissement. 


L'enquête, ouverte pour recherche des causes de la mort selon une source judiciaire, a été confiée au 3e district de police judiciaire (DPJ). Des analyses toxicologiques doivent être menées, des médicaments ayant été retrouvés dans la salle de bains du photographe, qui aurait ingurgité de l'alcool, selon une autre source proche de l'enquête. 


Le photographe, installé à Paris depuis ses 20 ans, avait été récemment accusé de viols ou d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, après les révélations de l'animatrice de télévision Flavie Flament, qui racontait, dans son livre La Consolation, avoir  été violée à l'age de 13 ans.  Des crimes et délits présumés aujourd'hui prescrits, interdisant toute éventuelle poursuite à son encontre. David Hamilton avait démenti ces accusations et affirmé mardi son intention de porter plainte pour diffamation. Aucune plainte n'avait depuis été déposée au parquet de Paris, selon une source proche de l'enquête.

En vidéo

VIDEO. Flavie Flament et son viol oublié

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter