Le touriste tué par une vague dans les Landes était un rugbyman pro

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS - Un touriste anglais est mort, lundi, après avoir été frappé par une forte vague à Labenne (Landes), alors qu'il pratiquait le bodyboard. Rob Walton, âgé de 36 ans, était un rugbyman pro britannique qui passait ses vacances en famille sur la côte landaise, at-on appris mercredi.

Si vous êtes à la plage au bord de l'océan, méfiez-vous des rouleaux de bord. Un Britannique est mort noyé lundi à Labenne, dans les Landes, après avoir été frappé par un "shorebreak", une vague de bord très puissante pouvant projeter les baigneurs au sol.

La victime a été identifiée mercredi comme étant Rob Walton, un rugbyman pro britannique âgé de 36 ans. Il était entraîneur-joueur de l'équipe des Rugby Lions, dans la ville anglaise de Rugby, a communiqué la fédération des North Midlands. Il avait auparavant joué dans plusieurs clubs anglais, dont Birmingham et Coventry, ainsi qu'en Nouvelle-Zélande. Père de quatre enfants, il passait ses vacances sur la côte landaise quand le drame est survenu. 

"Coup du lapin"

Les faits se sont déroulés aux alentours de 14 heures, lundi. Alors qu’il s’adonnait au bodyboard – un sport de glisse se pratiquant allongé sur une planche un peu plus courte qu’une planche de surf –, le Britannique a été victime d'une sorte de "coup du lapin", mortellement touché au niveau rachis cervical par une puissante vague de bord, selon les gendarmes. Personne n’aurait vu le baigneur en détresse dans l’eau, rapporte France Bleu Gascogne .

L'homme a été retrouvé en état de noyade avancé en zone de baignade autorisée, entre les deux drapeaux de la plage centrale. Les maîtres-nageurs sauveteurs et les pompiers ont essayé de le ranimer pendant près d’une heure, indique la radio, mais en vain. Il s’agit du premier décès par noyade dans les Landes depuis le début de l'été.

À LIRE AUSSI >> Vacances : attention à la noyade, éternel danger de l'été

Lire et commenter