Le village de Dieudonné se fait voler ses panneaux !

Le village de Dieudonné se fait voler ses panneaux !

FAITS DIVERS
DirectLCI
VOLS - Depuis plusieurs jours, un discret village de l'Oise est victime de vols et de dégradations. Tout désigne les fans de l'humoriste controversé Dieudonné.

Le maire d'une bourgade de l'Oise se serait bien passé de l'engouement soudain autour de sa commune. Ces deux dernières semaines, rapporte Le Parisien , deux panneaux d'entrée et de sortie de la ville ont disparu. Tous les soupçons se portent sur des fans de Dieudonné : il partage le même nom que ce village de 850 âmes.

Les "quenelles", ce geste de ralliement des partisans de l'humoriste qualifié d'antisémite par ses détracteurs, qui se multiplient depuis quelque temps dans la commune, ne laissent en effet que peu de place au doute. Sur les réseaux sociaux, des photos de "quenellistes", photographiés devant le panneau du village, circulent, sans parler des "quenelles" taguées sur les panneaux de limitation de vitesse. La semaine dernière, les habitants de Dieudonné ont également retrouvé des drapeaux français et allemand fixés sur un chapelet d'ananas, en référence à un sketch interdit du polémiste.

Un coût pour la ville.

"Je veux qu'on laisse ma commune tranquille (...) Je me doute que c'est lié à l'autre Dieudonné, celui qui est célèbre. Mais je ne tiens pas à voir la ville associée en quoi que ce soit à ce triste personnage", explique au quotidien régional le maire, Alain Leriverend, qui a décidé de porter plainte contre X.

Et on le comprend. Au-delà de la mauvaise publicité pour sa commune, un panneau comme ceux dérobés à Dieudonné coûtent plus de 500 euros. De quoi préférer attendre que les risques de nouveaux vols se dissipent avant de remplacer la signalisation de sa ville.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter