Le violeur présumé de la mère de Fiona, Cécile Bourgeon, a été interpellé

Le violeur présumé de la mère de Fiona, Cécile Bourgeon, a été interpellé

DirectLCI
ENQUETE – Un trentenaire, qui avait fui en Algérie suite à la plainte pour viol déposée en 2012 par Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona, a été interpellé vendredi et mis en examen.

Un temps suspecté d'être lié à la disparition de la petite Fiona, un Clermontois de 35 ans a été interpellé vendredi, rapporte La Montagne . L'homme, qui a vu les soupçons d’enlèvement à son encontre finalement être levés, était visé par un mandat d'arrêt international délivré dans le cadre de deux affaires de viols. L'une de ses deux victimes présumées est Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, cette fillette mystérieusement disparue en mai dernier à Clermont-Ferrand.

L'agression présumée de la jeune mère a eu lieu le 5 mai 2012, soit un an avant la disparition de sa fille. Le jour même, Cécile Bourgeon a déposé plainte au commissariat pour viol et séquestration. Selon le récit de la jeune femme, l'individu, rencontré dans une boîte de nuit clermontoise, l'aurait forcée à monter dans son appartement où elle aurait été victime d'un viol sous la menace de coups et de menaces. Suite à cette plainte, l'individu, connu des services de police pour des affaires de violences et de stupéfiants, avait fui en Algérie, où résident sa femme et son enfant.

La requête de Cécile Bourgeon rejetée

Après avoir été interpellé, de retour d'Algérie, à l'aéroport de Saint-Exupéry, dans la banlieue de Lyon, l'homme a été présenté au juge d’instruction, Aline Ollié, qui l'a mis en examen pour viols. Incarcéré, l'individu devrait prochainement être confronté aux deux victimes.

Cécile Bourgeon reste pour sa part mise en examen pour "coups mortels aggravés" dans l'affaire de la disparition de sa fille, tout comme son ex-compagnon Berkane Makhlouf. Sa requête en annulation auprès de la cour d'appel de Riom a été rejetée le 14 janvier dernier . Si les deux amants ont avoué la mort de l'enfant et avoir enterré le corps dans une forêt près de Clermont-Ferrand, les recherches effectuées n'ont pas permis à ce jour de retrouver le corps de la fillette.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter