Léon le chaton abattu d'une balle dans la tête

Publié le 26 mars 2014 à 15h26
Léon le chaton abattu d'une balle dans la tête

FAIT DIVERS - Un chaton a été retrouvé tué d'une balle par ses maîtres à Saint-Florent-sur-Auzonnet. Un incident qui a poussé la gendarmerie à ouvrir une enquête, après plusieurs cas similaires dans le quartier.

"- Quelle nouvelle ? - Le petit chat est mort", écrivait Molière dans L'Ecole des femmes en 1662. Plus de trois siècles plus tard, les mêmes mots ont peut-être été prononcés par les propriétaires de Léon. Un chaton tigré qui a été retrouvé abattu d'une balle dans la tête à Saint-Florent-sur-Auzonnet, dans le Gard.

Un tueur en série de chats ?

Selon Midi Libre , le jeune félin a été tué à bout portant durant une balade à quelques mètres du foyer familial. C'est là que ses maîtres ont retrouvé son corps, agonisant dans une mare de sang. Selon eux, Léon s'était sans doute péniblement traîné jusque-là. La petite boule de poil a été emmenée de toute urgence chez le vétérinaire. En vain.

Ses maîtres ont porté plainte à la gendarmerie. Une parmi tant d'autres ? Les gendarmes ont en effet assuré que plusieurs cas similaires se sont produits ces derniers temps dans le quartier. De la cruauté gratuite qui n'est pas sans rappeler l'affaire de Marseille : en février dernier, un jeune homme de 24 avait été condamné à un an de prison ferme pour s'être filmé en train de jeter en l'air Oscar , un chat. Ce dernier s'en était sorti indemne. Léon n'a pas eu cette chance.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info