Les actes antimusulmans en hausse de 110% depuis l'attaque de Charlie Hebdo

FAITS DIVERS
TERRORISME - L'Observatoire national contre l'islamophobie a annoncé ce lundi que 116 actes antimusulmans avaient été enregistrés en France depuis le 7 janvier 2015, date de l'attaque des frères Kouachi dans les locaux de Charlie Hebdo.

C'est un triste record qu'annonce ce lundi l'Observatoire national contre l'islamophobie. Depuis le 7 janvier dernier, date de l'attaque perpétrée par Chérif et Saïd Kouachi dans les locaux de Charlie Hebdo, 116 actes antimusulmans ont été recensés en France, soit 110% de plus que ceux comptabilisés pour l'ensemble du mois de janvier 2014.

Passages à l'acte 

Ces actes comprennent 28 actions contre des lieux de culte et 88 menaces, selon cette instance membre du Conseil français du culte musulman (CFCM). "Cette situation est inadmissible et nous demandons aux pouvoirs publics, au-delà des discours rassurants, de passer aux actes afin de mettre fin à ce fléau", écrit le président de l'observatoire, Abdallah Zekri, dans un communiqué.

Des mesures de sécurité ont été mises en place aux abords des lieux de culte, en plus du plan Vigipirate . Vendredi dernier, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, s'était déplacé à la Grande Mosquée du 5e arrondissement de Paris pour rassurer les musulmans de France.

EN SAVOIR +
>> Notre dossier complet sur l'attentat contre Charlie Hebdo

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter