Les Arcs 2000 : un skieur meurt après avoir percuté un pylône en hors-piste

par William MOLINIE
Publié le 23 février 2017 à 16h31, mis à jour le 23 février 2017 à 18h05
Les Arcs 2000 : un skieur meurt après avoir percuté un pylône en hors-piste
Source : Les Arcs

FAITS DIVERS – Un jeune homme de 21 est décédé ce jeudi matin après avoir percuté à ski un pylône d’une remontée mécanique dans une zone hors-piste.

Selon nos informations, un skieur de 21 ans est décédé ce jeudi vers 11 heures dans le secteur de la station des Arcs 2000 alors qu’il venait de percuter un pylône d’une remontée mécanique. Le jeune homme "est sorti de la piste lors d’un entraînement sur le stade de Slalom des Tuffes", a précisé dans un communiqué le maire de Bourg-Saint-Maurice, Michel Giraudy. 

D'après une source proche de l'enquête, la victime a percuté de plein fouet le pylône d’une remontée mécanique. Malgré l’intervention des gendarmes du PGHM, il n’a pas survécu à ses blessures. Une enquête est ouverte et confiée au PGHM de Bourg-Saint-Maurice.

Autre chute à Saint-Sorlin-d'Arves

Toujours selon nos informations, un adolescent de 15 ans a par ailleurs été transporté ce jeudi matin vers l’hôpital de Grenoble par le PGHM de Modane. D’après les premiers éléments, il a fait une chute à ski dans un ruisseau sur le secteur de Saint-Sorlin-d’Arves. 

Son état de santé est jugé très préoccupant puisque les secours l’ont retrouvé en arrêt cardio-respiratoire et en hypothermie.


William MOLINIE

Tout
TF1 Info