Les corps de deux femmes retrouvés sur une plage de La Trinité-sur-Mer

Les corps de deux femmes retrouvés sur une plage de La Trinité-sur-Mer

DirectLCI
FAIT DIVERS - Les cadavres de deux femmes ont été découverts lundi par des promeneurs sur une plage de La Trinité-sur-Mer (Morbihan), l'enquête qui a démarré n'excluant aucune piste, a-t-on appris de source judiciaire.

Qui sont-elles ? D’où viennent-elles ? Les cadavres de deux femmes ont été découverts lundi par des promeneurs au lieu-dit Poulbert, une plage de La Trinité-sur-Mer (Morbihan). L'enquête qui a démarré n'exclue aucune piste, a-t-on appris de source judiciaire.

Aucune trace de violence

Les corps ont été aperçus sur des rochers en début d'après-midi, la mer étant à marée basse. Aucun papier n'a été découvert dans les vêtements des deux femmes, âgées vraisemblablement de 60 à 70 ans.

"Aucune trace de violences, de coups ou d'utilisation d'armes à feu n'a été découverte", indique le journal Ouest-France. Leurs vêtements étaient humides, une des femmes était chaussée de bottes de pêche. Les corps auraient séjourné dans l'eau, mais sans doute très peu de temps. Une enquête a été ouverte pour déterminer leur identité et les circonstances de leur décès. À ce stade, "aucune hypothèse n'est exclue", a-t-on ajouté mais, d'après le Télégramme , "l’hypothèse criminelle n’est pas celle privilégiée" par le service de gendarmerie. "En cette période de grandes marées, la possibilité que les femmes aient pu être surprises par la montée des eaux n’est pas à exclure, même s’il paraît tout de même étrange que les deux corps ont été retrouvés dans un même périmètre restreint…", indique encore le Télégramme.

A LIRE AUSSI >> Bidard (Pays basque) : le corps d'une femme sans tête ni main retrouvée sur une plage

Plus d'articles