Les frères Kouachi ont-ils fait escale au Quick de Laon après l'attentat ?

FAITS DIVERS

ENQUÊTE - Lors de leur cavale, Saïd et Chérif Kouachi auraient fait escale dans le restaurant Quick de Laon, dans l'Aisne. Le timing serait compatible avec celui des terroristes.

Le parcours des frères Kouachi après la fusillade se précise. Et celui-ci se révèle parfois surprenant. Selon nos confrères de l'Aisne Nouvelle , les deux terroristes, auteurs de l'attentat de Charlie Hebdo, auraient en effet fait escale mercredi 7 janvier, quelques heures après avoir tué douze personnes, dans le restaurant Quick de Laon (Aisne), pour se restaurer.

"Fortes chances"

L'information aurait été en partie confirmée par une source policière à nos confrères. "Deux hommes correspondant au signalement ont été repérés mercredi en début d’après-midi, a indiqué cette source. Les vidéos ont été confiées à la PJ mais nous n’avons pas les résultats des expertises". Celle-ci indique qu'il y aurait "de fortes chances" qu'il s'agisse des deux tueurs de Charlie Hebdo : l'horaire serait compatible avec le timing des terroristes.

Le restaurant se situe à environ130 kilomètres de Paris, soit 1h30 de la porte de la Villette, à Paris (19), là où les forces de l'ordre ont perdu la trace des frères avant la fusillade . Il est également à proximité de la Nationale 2, où les policiers concentraient leurs recherches après l'attentat. La trace des deux frères a été retrouvée le lendemain, jeudi, suite au braquage d'une station-service près de Villers-Cotterêts. 

Les images de vidéo-surveillance ont été confiées à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire.

LIRE AUSSI >> Perquisitions et hommages, suivez notre direct sur les événements de la journée


View Larger Map
Lire et commenter