Les manifestations et les casseurs

Publié le 2 mai 2018 à 11h40, mis à jour le 2 mai 2018 à 13h24
Les manifestations et les casseurs

LA BOITE A ARCHIVES - Ce mercredi 2 mai, Julien Arnaud revient sur les grandes manifestations de ces douze dernières années et les discours des chefs d'Etat de l'époque qui en ont suivi.

Les violences du 1er mai ne sont pas sans rappeler les trois grandes manifestations de ces douze dernières années. Lors des manifestations anti-CPE en 2006, sur l'esplanade des Invalides, des étudiants ont été agressés par les casseurs, des vitrines fracassées et 187 personnes interpellées. Furieux, Jacques Chirac s'est exprimé à l'issue du sommet européen de Bruxelles, réclamant la poursuite et la punition des casseurs. Lors des manifestations en 2010 et en 2016, c'est cette même fermeté qui a animé les chefs d'Etat de l'époque. Quels en sont les faits marquants ? Quid des discours des présidents ?

Ce mercredi 2 mai 2018, Julien Arnaud dans sa chronique "La boîte à archives", nous parle des manifestations et des casseurs. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 02/05/2018 présentée par Julien Arnaud sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info