Les manifestations et les casseurs

Les manifestations et les casseurs

LA BOITE A ARCHIVES - Ce mercredi 2 mai, Julien Arnaud revient sur les grandes manifestations de ces douze dernières années et les discours des chefs d'Etat de l'époque qui en ont suivi.

Les violences du 1er mai ne sont pas sans rappeler les trois grandes manifestations de ces douze dernières années. Lors des manifestations anti-CPE en 2006, sur l'esplanade des Invalides, des étudiants ont été agressés par les casseurs, des vitrines fracassées et 187 personnes interpellées. Furieux, Jacques Chirac s'est exprimé à l'issue du sommet européen de Bruxelles, réclamant la poursuite et la punition des casseurs. Lors des manifestations en 2010 et en 2016, c'est cette même fermeté qui a animé les chefs d'Etat de l'époque. Quels en sont les faits marquants ? Quid des discours des présidents ?

Ce mercredi 2 mai 2018, Julien Arnaud dans sa chronique "La boîte à archives", nous parle des manifestations et des casseurs. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 02/05/2018 présentée par Julien Arnaud sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : la mortalité liée au virus aux États-Unis cette année remet-elle en cause la vaccination ?

"Danse avec les stars" : Elsa Bois, la partenaire de Michou, se sépare de son compagnon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.