Leur train part en avance, ils agressent une agent SNCF

Leur train part en avance, ils agressent une agent SNCF

FAITS DIVERS
DirectLCI
TRANSPORTS – Une agent de la SNCF de Vitry-le-François dans la Marne a été violemment agressée jeudi par deux personnes. Ses agresseurs lui reprochaient d'avoir raté leur train parti... en avance.

On a plus l'habitude d'entendre les usagers râler pour des retards de train ou pire pour être restés bloqués dans un wagon pendant des heures. Cette fois-ci, une agent de la SNCF a été victime de la colère de deux personnes car leur train était parti... en avance. Condamnant cette "agression injustifiable", l'entreprise a annoncé avoir porté plainte.

Le couple, qui souhaitait se rendre à Châlons-en-Champagne, a violemment agressé un personnel de la gare de Vitry-le-François, dans la Marne. Les deux personnes venaient de rater leur train parti quelques minutes avant l'heure initialement prévue. "Le couple s'est présenté jeudi au guichet en affirmant que leur train était parti en avance et a asséné plusieurs coups de poing à l'agent qui tentait de les calmer", a expliqué le parquet de Châlons-en-Champagne.

Les agresseurs introuvables

Selon la SNCF, l'heure de départ de ce TER qui reliait Nancy, en Meurthe-et-Moselle, à Epernay, dans la Marne, a été modifiée en raison de travaux sur la voie. Au cours de l'agression, le couple aurait également volé le téléphone portable de leur victime et dégradé une porte de la gare.

L'enquête a été confiée aux gendarmes de Vitry-le-François. Vendredi soir, les deux agresseurs restaient introuvables.

A LIRE AUSSI
>> Collision entre un train et un tracteur : la SNCF a porté plainte
>> Interpellé pour avoir frappé un contrôleur: qui est Earvin Ngapeth ?

Sur le même sujet

Lire et commenter