Hauts-de-Seine : une enfant de 12 ans passe une semaine avec le cadavre de son grand frère

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Une enfant de 12 ans est restée plusieurs jours dans l'appartement où son grand-frère, avec lequel elle vivait, est mort. Elle doit prochainement être placée dans une famille d'accueil.

Ce sont les voisins qui, inquiets de l'odeur dans l'appartement voisin, ont contacté la police. Sur place, ils ont fait une macabre découverte : le corps d'un homme de 30 ans, décédé depuis une semaine. Mais surtout, ils ont découvert la présence d'une jeune fille de 12 ans, qui vivait dans les lieux depuis la mort de son grand frère.

"Elle n’a pas raté un seul cours…"

"Pendant cinq jours, la petite fille est allée au collège, où elle est en classe de cinquième, sans rien dire. Elle n’a pas raté un seul cours…", a raconté au Parisien Isabelle Balkany, première adjointe au Maire de Levallois, où l'appartement est situé. Un appartement dans lequel elle vivait avec son grand-frère, devenu son tuteur légal depuis la mort de leur parent. Celui-ci est mort en raison d'un important diabète.

"Tout le monde connaissait sa situation", a précisé l'adjointe à propos de la jeune fille. "L’une de ses professeurs lui avait même offert un cadeau à Noël, sachant que ses parents n’étaient plus là." Selon Isabelle Balkany, l'enfant est actuellement prise en charge dans un hôpital avant un prochain placement dans une famille d'accueil.  "Il faut qu’elle garde ses amis, qu’elle perde le moins de repères possible", a ajouté l'adjointe.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter