Liévin (Pas-de-Calais) : une mère et son petit garçon meurent happés par un train

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Une mère et son enfant de 19 mois sont morts après avoir été happés par un train à Liévin (Pas-de-Calais). Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un suicide.

C’est la piste du suicide qui est privilégiée après  le terrible drame survenu mercredi en fin d'après-midi en gare de Liévin (Pas-de-Calais).  Une maman et son petit garçon sont décédés après avoir été happés par un train. Peu avant le drame, un jeune homme qui a témoigné dans La Voix du Nord avait discuté quelques minutes avec elle. "Elle m’a demandé l’heure, elle paraissait un peu perdue, pâle. Mais elle m’a dit qu’elle voulait aller vers Lille", a-t-il raconté. 

Une lettre retrouvée

D’après le journal L’avenir de l’Artois, une lettre aurait été retrouvée dans les affaires de la mère âgée de 29 ans. Elle y expliquerait son geste désespéré. La jeune femme se serait jetée sur les voies avec son bébé de 19 mois dans les bras au passage du TER. 

Les pompiers et le SMUR ont été dépêchés sur place. La police scientifique a effectué les premières constatations tandis que le trafic ferroviaire avait été coupé mercredi soir. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter