Lille : interpellé après s'être vanté au téléphone d'un vol

Lille : interpellé après s'être vanté au téléphone d'un vol
FAITS DIVERS

INSOLITE – Un Parisien soupçonné d'avoir commis des vols a été interpellé mercredi à Lille, rapporte La Voix du Nord. Deux femmes avaient donné l’alerte après avoir entendu la conversation du suspect au téléphone.

Il était fier de son butin avant d'être cueilli par les policiers quelques minutes plus tard. Un parisien d’une quarantaine d’années soupçonné d’avoir commis des vols a été interpellé mercredi à la gare de Lille-Flandres, rapporte La Voix du Nord vendredi. Deux femmes avaient au préalable donné l’alerte après avoir entendu la conversation du suspect au téléphone.

Tout commence mercredi après-midi quand les deux témoins entendent cet homme se vanter un peu trop fort au téléphone d’un vol commis le même jour. À l’arrivée des policiers prévenus par ces deux femmes, elles désignent immédiatement le suspect qui est contrôlé et fouillé. Le contenu de ses poches ne plaide pas en sa faveur. Ce Parisien transporte en effet un beau butin : un iPod, un iPhone, un iPad, un disque dur externe, un billet de TGV pour deux adultes et trois enfants ainsi que des devises en liquide de 625 euros, 245 livres sterling et 320 dollars.

Fumer du cannabis et rencontrer des prostituées

L’homme est dans la foulée placé en garde à vue et entendu, poursuit le quotidien régional. Il explique d’abord être le propriétaire du matériel et de l’argent, puis reconnaît avoir dérobé l’iPad et le disque dur à l’hôtel Crown Plaza , face à la gare de Lille-Europe. Il explique par ailleurs être en voyage à destination d’Amsterdam où il comptait fumer du cannabis et rencontrer des prostituées.

Les enquêteurs effectuent des vérifications. En examinant les mails de l’iPad, ils parviennent à retrouver son propriétaire. Ce dernier explique effectivement avoir été victime d’un vol. Le suspect a finalement été remis en liberté après ses auditions. Il devra toutefois revenir à Lille en juillet prochain afin de comparaître devant un tribunal.

Lire et commenter