Lille : un enfant meurt dans un campement de roms

Lille : un enfant meurt dans un campement de roms

DirectLCI
FAIT DIVERS - Le corps sans vie d'un enfant âgé entre 4 et 6 ans a été retrouvé ce lundi par les secours qui intervenaient sur un incendie ans un campement rom de Lille (Nord-Pas-de-Calais). Les circonstances du drame étaient inconnues.

Que s'est-il passé dans cette cabane où les petits aimaient jouer ? Ce lundi, le corps d'un enfant rom âgé entre 4 et 6 ans a été retrouvé lundi par les secours qui intervenaient sur un incendie, d'origine inconnue, dans un camp de Lille (Nord-Pas-de-Calais). 

Le feu a pris vers 13 h 30 dans une cabane en bois où avaient l'habitude de jouer des enfants et non dans l'une des caravanes où habitent les 40 à 50 Roms vivant dans ce camp, a indiqué le procureur Frédéric Fèvre à l'AFP. Trois ou quatre de ces cabanes ont brûlé au total, et des caravanes ont souffert de la chaleur, sans être détruites.

Six véhicules de pompiers sur place

"Le corps du jeune enfant décédé a été retrouvé sur place, mort dans l'incendie dont les causes sont pour le moment indéterminées", a précisé le magistrat. "Une enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Lille avec des prélèvements faits par l'identité judiciaire et une expertise a été ordonnée pour déterminer l'origine du sinistre", a-t-il ajouté.

Six véhicules de pompiers avaient été dépêchés, et la circulation du périphérique a été interrompue. Martine Aubry, le directeur de la sécurité publique (DDSP) ainsi que le procureur se sont rendus sur place.

Dimanche, une fillette de 5 ans avait également péri dans l' incendie d'un campement rom à Carrières-sous-Poissy (Yvelines) .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter