Une patiente du centre hospitalier régional lillois retrouvée morte dans un ascenseur

Une patiente du centre hospitalier régional lillois retrouvée morte dans un ascenseur

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Une femme âgée de 53 ans qui était avait disparu dans la nuit de samedi à dimanche de sa chambre du Centre hospitalier régional de Lille (Nord) a été retrouvée morte lundi dans un ascenseur de l'établissement. Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort".

Que s'est-il passé le week-end dernier dans l'enceinte du Centre hospitalier régional (CHR) de Lille ?  Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" après la découverte lundi matin du corps sans vie d'une patiente de 53 ans dans un ascenseur du CHR de Lille, a indiqué mardi le parquet.


Cette personne avait "fugué de sa chambre de l’hôpital Claude Huriez dans la soirée de samedi à dimanche en y laissant ses effets personnels et sa disparition a été signalée par les équipes soignantes à la police", a affirmé le service communication de l'hôpital à l'AFP. Cette disparition "a été considérée par l'équipe soignante comme inquiétante puisque cette patiente devait poursuivre son hospitalisation et qu'il y avait un risque pour son état de santé", a ajouté cette source. 

La famille avait lancé un avis de recherche

Dimanche 24 décembre,  les enfants de la victime avaient lancé un avis de recherche pour tenter de retrouver leur maman. Sur Facebook, ils postaient le message suivant : "AVIS DE RECHERCHE, notre mère Fabienne Lemaitre a disparu merci de partager un maximum et de nous contactez que si nécessaire, merci de votre compréhension et de votre soutien" en donnant un signalement précis. 


La famille avait également donné un signalement précis de la patiente indiquant que celle-ci ne portait, au moment de sa disparition, que sa "chemise d'hôpital". 

Une autopsie mercredi

Des recherches avaient  été menées avec la police et la famille pour retrouver la quinquagénaire qui était hospitalisée dans un service de maladies de l'appareil digestif. 


La patiente a finalement "été retrouvée par du personnel d'entretien à 7h45 lundi matin dans un ascenseur du CHR. Les causes de sa mort sont pour l'heure inconnues", a indiqué à l'AFP une source policière. 


De son côté, l'hôpital affirme ignorer depuis combien de temps cette femme était dans cet ascenseur. Une autopsie devait  avoir lieu mercredi. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter