Lille : une voiture fonce sur une patrouille de l'opération Sentinelle, les militaires ouvrent le feu

DirectLCI
FAIT DIVERS - Une patrouille de l'opération Sentinelle a été prise à partie samedi soir à Lille. Un véhicule a foncé sur un des soldats avant de prendre la fuite. Les militaires ont tenté de stopper le conducteur en tirant à plusieurs reprises, en vain. Il est toujours en fuite ce lundi, mais sa voiture a été retrouvée.

Le véhicule a été retrouvé, mais pas le conducteur. Selon une information d'Europe 1, confirmée à LCI, les soldats d'une patrouille Sentinelle ont ouvert le feu à plusieurs reprises sur une voiture qui a foncé sur l'un d'eux samedi soir dans les rues de la capitale des Hauts-de-France. La personne au volant a réussi à prendre la fuite. 

Selon nos informations, il était environ 21h20 samedi quand le véhicule de la force Sentinelle en patrouille a été percuté par une Renault Megane après une queue de poisson, à l'entrée du périphérique à hauteur du casino Barrière. La voiture, arrêtée à un feu rouge, est alors encerclé par les militaires. C'est là que le conducteur redémarre en fonçant sur un soldat, positionné face au véhicule. Trois tirs de pistolet automatique et un de Famas retentissent, sans que l'on sache s'ils ont touché la voiture.

En vidéo

La vie des soldats de l'opération Sentinelle au quotidien

Aucun élément ne permet d'affirmer pour l'heure que l'acte soit lié avec une quelconque radicalisation, indique une source proche du dossier à LCI. La sécurité publique de Lille a été saisie de l'enquête. Le conducteur, qui a pris la fuite, est toujours activement recherché ce lundi. Son véhicule, lui, a été retrouvé dans la commune de Wavrin. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter