Loire-Atlantique : le voleur présumé pénétrait dans les maisons en présence de leurs occupants

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS - Un homme de 25 ans, soupçonné de plusieurs vols chez des particuliers, a été interpellé mardi soir à Rezé (Loire-Atlantique). Il doit faire l'objet d'une comparution immédiate ce vendredi.

Panique mardi soir pour un couple de Rezé (Loire-Atlantique). Alors que le père de famille et sa compagne se trouvent à l'étage de leur pavillon pour coucher leurs enfants, ils entendent des bruits suspects en provenance du rez-de-chaussée.


Arrivé en bas, le propriétaire du pavillon, âgé de 36 ans, aperçoit par la fenêtre un individu en train de prendre la fuite à vélo avec son sac à dos, qui contenait un ordinateur et deux téléphones. 


Le père de famille se met à sa poursuite. Dans sa course, le voleur perd le sac, que le propriétaire récupère. Aidé par ses voisins, le trentenaire décide de continuer à pourchasser l'individu. Ils le retrouveront quelques minutes plus tard et le remettront aux forces de l'ordre. 

D'autres objets volés

Entre les mains du suspect, les policiers saisissent un autre sac contenant un ordinateur,  un appareil photo et un disque dur dont il ne peut justifier de la provenance. Après vérification, les enquêteurs établissent que les biens ont eux aussi été volés au domicile d'un particulier... Tout comme le vélo d'ailleurs, qui avait été dérobé chez un autre habitant de Rezé alors que ce dernier, faisant des allers-retours pour ranger son garage, avait laissé la porte ouverte. 


Placé en garde à vue pendant 48 heures, le suspect âgé de 25 ans doit faire l'objet d'une comparution immédiate ce vendredi. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter