Nantes : un homme aveugle mis en examen pour le meurtre de son voisin hémiplégique

Nantes : un homme aveugle mis en examen pour le meurtre de son voisin hémiplégique

ASSASSINAT - Samedi soir, un homme de 43 a été mis en examen pour le meurtre de son voisin hémiplégique. Une dispute de voisinage semble être la raison de ce drame.

Un homme de 43 ans, souffrant de cécité, a été mis en examen et écroué pour le meurtre, à Nantes, de son voisin hémiplégique, qu'il aurait frappé à coups de marteau et d'haltère, a appris l'AFP ce dimanche auprès du parquet de Nantes.

Lire aussi

Une dispute de voisinage

Les faits se sont déroulés ce jeudi en fin d'après-midi. "Pour des motifs encore obscurs, l'homme est descendu dans l'appartement de son voisin hémiplégique, avec qui il a eu une altercation", a expliqué à nos confrères de l'AFP le magistrat de permanence au parquet de Nantes. "Il s'est énervé et l'aurait ensuite frappé à coups de marteau et d'haltère avant de l'étrangler, puis de remonter chez lui", a-t-il ajouté. 

La victime, âgée de 63 ans, a été découverte peu après, en sang, par son épouse. Le sexagénaire est décédé à l'hôpital. 

Selon le parquet, le suspect a notamment justifié son acte par un différend entre sa femme et le voisin au sujet de jets de mégots de cigarettes sur le balcon de ce dernier. Mais "on ne peut pas établir de lien de cause à effet à partir de ce motif, d'autant que le suspect donne des explications changeantes", a nuancé le magistrat de permanence.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 13 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.