Orvault : disparition inquiétante d'une famille, des traces de sang dans la maison

FAMILLE DISPARUE - A Orvault, près de Nantes, un couple et ses deux enfants de 18 et 20 ans n’ont plus donné signe de vie depuis plus d'une semaine. Des traces de sang ont été retrouvées dans leur pavillon.

L’affaire rappelle celle de la famille Dupont de Ligonnès. A Orvault, près de Nantes (Loire-Atlantique), une famille est portée disparue. Les parents et leurs deux enfants, âgés de 18 et 21 ans, n’ont pas donné signe vie depuis le 17 février dernier. Depuis cette date, aucun des membres de la famille ne répond à son téléphone. Les enfants, eux, ne sont plus actifs non plus sur les réseaux sociaux. Inquiète de ce silence inhabituel, c’est la sœur de la mère qui a alerté les policiers jeudi dernier. 


Une patrouille de policiers s’est rendue aussitôt à leur domicile. La maison était vide. Les enquêteurs y ont découvert un téléphone portable avec des traces de sang, a indiqué le procureur de la République de Nantes. "D’autres traces de sang ont été relevées dans une pièce de la maison", indique le procureur, cité par le journal Ouest France. "C’est une affaire qui nous inquiète. Ces traces nous font croire, à tout le moins, à un épisode de violences".  A ce stade, "aucune piste n’est écartée", a-t-il ajouté.

Un véhicule manquant

L'enquête, confiée à la police judiciaire de Nantes, a été ouverte dans le cadre de ces soupçons de violences et "non dans le cadre d'une disparition inquiétante", a toutefois précisé le procureur. Des prélèvements ont été effectués par les enquêteurs et les deux véhicules du couple ont été placés sous scellés. Selon une source proche du dossier, le véhicule du fils n'était pas garé devant le pavillon, rapporte le quotidien régional Presse Océan.


La disparition mystérieuse de cette famille "très discrète et sans histoire" résonne d’un écho particulier à la police judiciaire nantaise. Il y a six ans, une enquête démarrait sur les mêmes bases. Une famille disparue. Du sang. L’affaire, qui s'était révélée totalement hors normes, était celle de la disparition de la famille Dupont de Ligonnès. 

En vidéo

VIDÉO - Restrospective sur l'affaire Dupont de Ligonnès

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaire Troadec

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter