Réveillon : il lance un compte à rebours sur Internet puis assassine sa mère

Réveillon : il lance un compte à rebours sur Internet puis assassine sa mère

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS – En Loire-Atlantique, un trentenaire a assassiné sa mère le soir du 31 décembre. Mis en examen, il est suspecté d’avoir prémédité son geste en postant un compte à rebours sur la Toile.

Un réveillon sanglant. A Remouillé (Loire-Atlantique), un homme âgé de 36 ans a poignardé à mort sa mère de 61 ans pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, rapporte Ouest-France. Il a en outre blessé grièvement son père de 63 ans avant d’être finalement interpellé. D’après le parquet de Nantes, il avait mis en ligne depuis plusieurs jours un compte à rebours qui dévoilait l’heure et l’adresse de la décapitation de sa génitrice. 


Les faits sont donc survenus lors de la soirée du 31 décembre 2017. Pour accueillir la nouvelle année, ses parents reçoivent trois couples d’amis. Non-invité, il décide tout de même de se rendre au dîner. Lors de la soirée, il ne parle pas aux convives et reste dans son coin. Le calme avant la tempête puisqu’aux alentours de minuit, il porte plusieurs coups de couteau à ses parents. Témoins de la scène, les invités contactent les gendarmes dans la foulée. Blessée à la gorge, la mère finit par succomber à ses blessures quelques heures plus tard, relate Le Parisien. Transporté à l’hôpital, le père est, lui, tiré d’affaire. 

Des "fragilités psychologiques"

Le fils est finalement interpellé et mis en examen pour "assassinat" et "tentative d’assassinat". Il présente des "fragilités psychologiques", affirme une source policière citée par l'AFP. D’après le parquet, le compte à rebours posté sur Internet est "au cœur du dossier". Si le meurtrier présumé a reconnu lors de son audition avoir mis en ligne ce décompte glaçant, des "vérifications strictes" vont être menées pour vérifier ses dires. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter