Loire : un enfant de 11 ans (pourtant bien équipé) se tue lors d’une descente à vélo

FAITS DIVERS

DRAME – L’accident est très rare. Un enfant de 11 ans est mort samedi après une chute de VTT en bordure des pistes de la station de Chalmazel. Son père a tenté de le sauver, en vain. Le garçon portait pourtant les équipements adéquats à la pratique de ce sport.

Il effectuait une descente à VTT en bordure des pistes de la station de Chalmazel (Loire) lorsqu’il est tombé. Un enfant de 11 ans  est mort samedi soir des suites de ses blessures. Le pronostic vital de l'enfant originaire de Charente-maritime était déjà  engagé quand il a été transporté par hélicoptère au CHU de Saint-Étienne depuis  cette station de ski des monts du Forez.

C'est son père avec qui il effectuait une descente sur des chemins  rocailleux en bord des pistes qui l'a retrouvé inanimé et a effectué un premier  massage cardiaque.

Il portait l'équipement adéquat à la pratique de ce sport

Une enquête a été confiée à la gendarmerie et une autopsie sera réalisée en  début de semaine pour connaître les causes précises de la mort de l'enfant qui  portait des traces de blessures au thorax et au visage, a indiqué à l'AFP le  parquet de Saint-Étienne.

En vacances chez ses grands-parents, le jeune garçon portait les  équipements adéquats à la pratique de ce sport.

La descente à VTT, un sport de plus en plus pratiqué

En période estivlale, la descente à VTT est un sport de plus en plus pratiqué dans les stations de montagne.

En vidéo

A Morzine et Les Gets, les pistes de ski sont les terrains parfaits pour les amateurs de VTT

 Certaines, comme Morzine, ont même adapté leur domaine pour cette pratique (voir la vidéo ci dessus)

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter