Loire : un homme meurt en manipulant des feux d'artifice pour le 14-Juillet

Loire : un homme meurt en manipulant des feux d'artifice pour le 14-Juillet

FAIT DIVERS - Un jeune homme est décédé à Mars (Loire), près de Roanne, après l'explosion suivie d'un incendie dans un hangar où il manipulait des feux d'artifice en vue de la fête du 14-Juillet. Deux autres personnes ont été blessées.

Ils manipulaient des feux d'artifice pour la préparation du 14-Juillet lorsque le drame est arrivé. Un homme est décédé et deux autres ont été blessés dans l'explosion suivie de l’incendie d’un hangar. 

Les faits se sont déroulés à Mars, près de Roanne, dans la Loire. Selon les premiers éléments, l'homme décédé, âgé de 26 ans, n'aurait pas réussi à s'extraire du hangar. Son corps sans vie et brûlé a été retrouvé par les pompiers. Un homme de 64 ans, légèrement brûlé, a été conduit au centre hospitalier de Roanne, et un troisième homme de 60 ans, grièvement brûlé, a été héliporté à l’Hôpital privé de la Loire (HPL), à Saint-Etienne.

Enquête ouverte pour "homicide involontaire"

Ils manipulaient des feux d’artifice qui devaient être tirés pour les fêtes du 14-Juillet et qui avaient été commandés par les petites communes du nord du département.

Le parquet de Roanne a ouvert une enquête pour "homicide involontaire". Elle a été confiée à la gendarmerie afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.