Lorraine : grosse galère pour des voyageurs bloqués depuis vendredi à l'aéroport

Publié le 24 juillet 2016 à 16h18
Lorraine : grosse galère pour des voyageurs bloqués depuis vendredi à l'aéroport

DÉPART EN VACANCES GALÈRE - Une centaine de voyageurs est bloquée depuis vendredi midi à l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine. S'ils parviennent à embarquer sur le nouveau vol annoncé pour ce dimanche soir, ils auront bien mérité de se prélasser sur les plages de Sicile...

Grosse galère à l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine. Des voyageurs ont été bloqués… deux jours à attendre leur avion. Les vacanciers qui devaient s'envoler pour les plages ensoleillées de Palerme vendredi n'ont même toujours pas décollé, rapporte ce dimanche Le Républicain lorrain .

"Certains ont pété un câble"

Pour cette centaine de voyageurs, la mésaventure a commencé il y a trois jours. Ils devaient embarquer vendredi à la mi-journée pour la Sicile. Arrivés en fin de matinée pour l'enregistrement des bagages, ils attendent plusieurs heures dans le hall de l'aéroport, "sans la moindre information", regrette un passager dans les colonnes du quotidien régional. On leur indique ensuite que le vol est retardé en raison d'une panne de leur appareil. Un véritable casse-tête pour la compagnie aérienne. Car Limitless Airways - une entreprise croate - ne possède qu'un seul avion dans sa flotte.

Jusqu'à minuit, les passagers patientent. "On avait l'impression que personne ne voulait prendre ses responsabilités. Tout le monde se renvoyait la balle", dénonce une naufragée dans le Républicain lorrain. Pour patienter, l'aéroport distribue nourriture et boissons. "Certains ont pété un câble à attendre comme ça", se souvient un autre voyageur.

55 heures d'attente

L'heure tourne, un avion de remplacement est annoncé en provenance de Nantes. Mais il est trop tard. "On a attendu très longtemps des nouvelles de la compagnie, justifie une superviseuse de l'aéroport. On a repoussé la fermeture de la tour de contrôle, mais à minuit, on a pris la décision de la fermer."

Pour ceux qui ne peuvent pas rentrer chez eux par leurs propres moyens, l'aéroport appelle alors des taxis et réserve des chambres d'hôtel dans une commune voisine. Le lendemain matin, toujours pas de solution. Certains voyageurs décident alors de tirer un trait sur leurs vacances et de s'en aller pour de bon. Pour les voyageurs les plus téméraires, un vol est annoncé ce dimanche soir à 19h30 . Cinquante-cinq heures après l'heure de départ initiale.

A LIRE AUSSI
>> Avion surbooké, retardé ou annulé : réclamez votre indemnisation >> 5 astuces pour trouver le billet d'avion le moins cher


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info