Lycéen mortellement poignardé à Paris : un mineur qui s'est rendu placé en garde à vue

Lycéen mortellement poignardé à Paris : un mineur qui s'est rendu placé en garde à vue

ENQUÊTE - Un jeune de 17 ans a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un lycéen survenu lundi à Paris. Son degré d'implication doit encore être déterminé par les policiers.

Un jeune homme de 17 ans, "impliqué" dans l'agression mortelle au couteau d'un lycéen lundi à quelques mètres de son établissement, était en garde à vue mardi matin, selon l'AFP. Le jeune homme s'est présenté au 2e district de police judiciaire lundi en fin de soirée, selon des sources policières. "On doit encore déterminer son degré d'implication", a précisé une de ces sources.

Expéditions punitives ?

Pour rappel : un lycéen de 17 ans avait été tué lundi midi à proximité du lycée Charles-de-Gaulle à la suite d'une altercation avec un groupe de jeunes. Plus tard dans l'après-midi, des incidents ont été signalés devant deux autres lycées de l'Est parisien. Un élève du lycée Paul Valéry (XIIe) a été pris à partie par une vingtaine de jeunes. Ces derniers ont rapidement pris la fuite après avoir agressé l'élève qui ressent depuis des douleurs à la tête. A quelques encablures de là, des jeunes ont par ailleurs tenté de pénétrer à l’intérieur du lycée Maurice Ravel, molestant le proviseur et son adjoint qui leur ont fait barrage. 

Pour le moment, aucun lien n'est averé entre ces rixes et le meurtre du jeune homme. Selon un policier cité par Le Parisien, "les premiers éléments de l’enquête nous laissent penser que nous avons affaire à des bandes rivales, avec d’un côté les soutiens de la victime et de l’autre, celui qui pourrait être l’auteur des coups de couteau mortels et qu’ils recherchent". 

Lire aussi

En vidéo

Paris : un lycéen de 17 ans poignardé à mort devant son lycée

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 12 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.