Lycéen poignardé à Paris : un deuxième suspect s'est rendu à la police

Lycéen poignardé à Paris : un deuxième suspect s'est rendu à la police

ENQUÊTE - Un deuxième suspect, âgé de 17 ans, recherché dans le cadre d'une enquête sur le lycéen poignardé ce lundi dans le XXe arrondissement de Paris, s'est rendu à la police ce mercredi.

Un second suspect dans l'affaire sur d'un jeune lycéen de 17 ans, mortellement poignardé  ce lundi, s'est rendu ce mercredi à la police, a appris l'AFP aurpès du parquet. "Le jeune homme de 16 ans, qui était recherché par les enquêteurs, s'est présenté au 2e district de police judiciaire, où il a été placé en garde à vue".. D'après les premières investigations, il était présent sur la scène de l'agression et  porteur d'un petit couteau.  Dans cette affaire, un autre lycéen de 17 ans, soupçonné d'être l'auteur de l'agression, a été déféré mercredi soir au parquet de Paris.   Les deux jeunes suspects vont être présentés à un magistrat dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet de Paris pour "assassinat et complicité d'assassinat". 

Les circonstances du meurtre restent à établir

Les enquêteurs s'interrogent sur l'hypothèse d'un lien entre cette agression et un incident survenu quelques heures plus tard dans un établissement voisin, le lycée Ravel, toujours dans le XXe. Une vingtaine de jeunes extérieurs au lycée Ravel avaient tenté de pénétrer dans l'établissement avant d'en être repoussés par le personnel enseignant. Deux personnes, la proviseure et un de ses adjoints, ont été légèrement blessées.

Une seconde affaire qui a valu à un jeune homme de quinze ans de se retrouver en garde à vue pour "violences volontaires" ayant entraîné une incapacité de travail inférieure à huit jours". Un incident et un drame qui ont poussé le premier syndicat des proviseurs à réclamer plus de sécurité aux abords des établissements scolaires.

Lire aussi

En vidéo

Paris : un lycéen de 17 ans poignardé à mort devant son lycée

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l'ONU prévue dimanche

EN DIRECT - Covid-19 : la Grèce se rouvre aux touristes après sept mois de confinement

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.