Lycéen tué à Tourcoing : le chauffard présumé mis en examen pour homicide involontaire

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAITS DIVERS - Le jeune homme de 21 ans qui s'était constitué prisonnier dans la nuit de lundi à mardi au commissariat de Tourcoing quelques heures après l'accident mortel survenu dans la ville du Nord, a été mis en examen mercredi en fin d'après-midi pour homicide involontaire. La victime, Adam B., 17 ans, avait été percutée par le chauffard lundi midi alors qu'il venait de quitter son lycée.

Il avait pris la fuite, puis s'était finalement rendu. Le jeune homme âgé 21 ans qui s’est constitué prisonnier dans la nuit de lundi à mardi, après l’accident mortel qui a coûté la vie à un lycéen de 17 ans, "a été mis en examen pour homicide involontaire mercredi dans l'après-midi", a indiqué une source judiciaire à LCI. Le Tourquennois a été placé en détention provisoire dans la foulée et une information judiciaire a été ouverte. 


Lundi, vers midi, Adam B., 17 ans, scolarisé au lycée du Sacré-Cœur à Tourcoing et domicilié à Wattrelos (Nord), avait été percuté par une voiture alors qu'il circulait à vélo à l'angle des rues du Dragon et du Petit-Village. Le conducteur de la Clio impliquée avait alors pris la fuite à bord de son véhicule. Ce dernier avait été retrouvé abandonné peu après les faits et l'automobiliste avait fini par se rendre vers 4 heures du matin. 

Nombreux hommages à la victime

De nombreux hommages ont été et seront rendus à ce jeune élève de 1ère S. Ce jeudi, à 11h45, un millier d'élèves se rassembleront dans la cour du lycée du Sacré-Cœur de Tourcoing où sera observée une minute de silence puis où une chanson composée par un professeur de l'établissement sera interprétée. 

Vendredi, une marche blanche est organisée vers 14 heures dans la ville de Tourcoing. Elle devrait partir du lycée où était scolarisé Adam B. et se poursuivre vers le lieu de l'accident. 

Samedi, en soutien à sa famille et à son club, le Tourcoing handball club lui rendra hommage avant le match des moins de 18 ans garçons à 17h15 et dimanche à 16 heures en ouverture du match N3 filles.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter