Lyon : les deux sœurs de 10 et 14 ans ont été retrouvées

FAITS DIVERS

DISPARITIONS - Deux sœurs de 14 et 10 ans ont été retrouvées ce mercredi, en début d'après-midi. Elles n'avaient pas regagné leur domicile mardi soir à Feyzin, au sud de Lyon. L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté de la famille de la DDSP du Rhône.

Une double disparition "inquiétante". C'est ce que le parquet de Lyon, concernant deux soeurs âgées de 10 et 14 ans, avait annoncé en fin de matinée. Elles ont finalement été retrouvées en début d'après-midi, selon une information de LCI.

Aucune d'entre elles n'avait regagné le domicile familial mardi soir à Feyzin, au sud de Lyon, dont elles étaient parties à 19H30 pour aller, en bus, à un cours de boxe. D'après leur professeur, les deux jeunes filles ne s'étaient jamais rendues à ce cours. 

Selon nos informations, les parents avaient donné l'alerte dans la soirée, vers 21h45. "Une battue a été organisée avec l'aide de maîtres-chiens jusque ce mercredi matin, à l'aube", précisent nos confrères de France 3 Auvergne, qui révèlent l'information. Un hélicoptère a également été mobilisé pour les recherches tandis que des auditions ont eu lieu dans le collège où sont scolarisées les deux soeurs. 

Leurs sacs avaient été retrouvés aux alentours de 1h30 du matin dans un parc situé à moins de deux kilomètres de leur domicile. Un élément qui rend "leur disparition inquiétante", a précisé le parquet, ajoutant toutefois qu'aucune hypothèse n'est pour l'instant privilégiée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter