Lyon : rixe autour d'un baiser en public, un homme entre la vie et la mort

Lyon : rixe autour d'un baiser en public, un homme entre la vie et la mort
FAITS DIVERS

FAITS DIVERS - Un jeune homme de 20 ans a été tabassé après s'être interposé pour défendre un couple, pris à partie après avoir échangé un baiser à un arrêt de bus. Son pronostic vital est engagé.

Un jeune homme de 20 ans est entre la vie et la mort après avoir été tabassé vendredi à Lyon. Il s'était interposé pour défendre un couple de quadragénaires pris à partie par cinq jeunes mécontents de leur baiser sur la voie publique. 

La scène s'est déroulée peu avant 18 heures à un arrêt de bus, en face du centre commercial de La Part-Dieu. Le différend a dégénéré et des coups ont été échangés, selon une source proche de  l'enquête confirmant une information du Progrès. Peu de temps après cette rixe, une fois dans le bus le jeune homme a été violemment frappé à la tête à coups de béquille. Il a été opéré durant le week-end d'un hématome au cerveau, selon le quotidien local.

Un suspect de 17 ans

Au lendemain du drame, les enquêteurs ont reconnu l'auteur présumé des faits dans les allées du centre commercial et l'ont interpellé. Ils avaient pu l'identifier grâce aux image de vidéosurveillance. Ce suspect de 17 ans, une personne sans domicile fixe déjà connue des services de police, a avoué les faits au cours de sa garde à vue et aurait agi seul. Le jeune Vaudais, en fugue du domicile parental selon Le Progrès, a été présenté ce lundi matin au parquet des mineurs de Lyon. Le groupe de jeunes qui avait reproché au couple de s’embrasser n’a pas été retrouvé.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent