Lyon : un homme arrêté après avoir évoqué une attaque à la Part-Dieu

FAITS DIVERS
TERRORISME – Un homme de 25 ans a été arrêté à Villeurbanne lundi dans le cadre d'une opération antiterroriste. Il aurait évoqué l'idée de fomenter un attentat dans le quartier de la Part-Dieu.

Un individu a été interpellé lundi à Villeurbanne dans le cadre d’une opération antiterroriste. Selon Le Progrès, qui révèle l’information, Sébastien P. aurait tenu des propos dans lesquels il a émis l’idée de fomenter une attaque dans le quartier de la Part Dieu à Lyon, où est située la gare.


Le quotidien explique que le suspect, âgé de 25 ans et originaire de la région lyonnaise, aurait noué des contacts "inquiétants" avec certains individus dont Rachid Kassim, un Roannais impliqué dans les filières de recrutement djihadistes et également soupçonné d’être derrière l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Personnalité "troublée"

Les enquêteurs se montrent néanmoins prudents sur la portée exacte des propos du jeune homme, aucun projet concret n’ayant été décelé et sa personnalité étant présentée comme "très troublée". Sébastien P. serait impliqué dans de nombreuses affaires d’appels malveillants et de fausses alertes terroristes.


Mardi, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé que sept personnes "en lien avec des réseaux terroristes" avaient été arrêtées au mois d’août dont "trois au moins avaient des projets constitués". L’arrestation de Sébastien P. entrerait dans ce cadre.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter