Lyon : un homme tente d'étrangler une militaire de l'opération Sentinelle devant l'hôpital Edouard Herriot

Lyon : un homme tente d'étrangler une militaire de l'opération Sentinelle devant l'hôpital Edouard Herriot
FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Un homme âgé de 51 ans s'est jeté mardi soir sur une militaire de l'opération Sentinelle alors que celle-ci se trouvait place d'Arsonval, devant l'hôpital Edouard-Herriot à Lyon (Rhône). L'individu a tenté de l'étrangler avant d'être maîtrisé. Suivi pour des troubles psychiatriques, il a été interné d'office

Les policiers ont été alertés vers 19h30. Quelques minutes plus tôt, place d'Arsonval dans le 3e arrondissement de Lyon (Rhône), une militaire de l'opération Sentinelle a été agressée par un individu. 

L'individu s'est jeté sur la soldate qui patrouillait devant l'hôpital Edouard Herriot, et a tenté de l'étrangler. Un autre militaire est alors intervenu et est parvenu très rapidement a maitrisé l'individu en le plaquant au sol. A leur arrivée, les policiers ont interpellé cet homme âgé de 51 ans. 

Suivi psychiatrique

Selon une source proche de l'enquête à LCI, cet individu aurait des tendances suicidaires et aurait voulu se faire abattre par la militaire. Des ordonnances médicales ont d'ailleurs été retrouvées sur lui.  Dépressif, avec des antécédants psychiatriques et connu défavorablement des services de police pour des faits de violences notamment, le quinquagénaire a été hospitalisé d'office. 

Cet incident intervient dans un contexte tendu puisque, à Levallois au début du mois, six militaires de l'opération Sentinelle ont été renversé par un homme. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent