Lyon : un père en garde à vue après avoir séquestré les agresseurs de son fils

Publié le 2 septembre 2018 à 9h37
Lyon : un père en garde à vue après avoir séquestré les agresseurs de son fils
Source : FRED TANNEAU / AFP

VENGEANCE – Une père de famille qui avait retrouvé les deux jeunes ayant dépouillé son fils a été placé en garde à vue. Les méthodes qu’il a employées pourraient lui valoir de sérieux ennuis judiciaires.

Il a voulu se faire justice, il a fini en garde à vue. Un père de famille ayant mené sa propre enquête pour retrouver les voleurs de son fils est entendu par les policiers, relate Le Progrès. Tout commence le 24 août dans le 2e arrondissement de Lyon (Rhône). 

Un adolescent est agressé par deux autres jeunes qui lui volent son portable. Mais les voleurs ne  s’arrêtent pas là. Ils auraient contraint leur victime à enlever ses vêtements pour leur donner et se rhabiller avec les leurs, explique le journal.

Placé en garde à vue avec deux amis

Lorsque le fils raconte à son père l’agression, ce dernier voit rouge et décide de retrouver les jeunes malfrats. Cinq jours plus tard, le père repère l’un d'eux, le fait monter de force dans son véhicule, le secoue et le gifle. Apeuré, l’adolescent finit par livrer le lieu où se trouve son complice. 

Le père appelle alors en renfort deux amis qui vont cueillir l’autre jeune dans un hôtel de Perrache avant de conduire manu militari le duo d’agresseurs présumés au commissariat. Résultat : les deux adolescents finissent par être relâchés, le père et ses deux amis sont eux placés en garde à vue. Ils pourraient être poursuivis pour enlèvement, séquestration et violences. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info