Lyon : une fillette meurt écrasée par une botte de foin

Lyon : une fillette meurt écrasée par une botte de foin

DirectLCI
ACCIDENT – Un ballot de foin, qui a échappé à l'agriculteur qui le déplaçait, a percuté une fille de 4 ans qui jouait à proximité. Celle-ci n'a pas survécu à ses blessures.

Une petite fille de 4 ans, qui se promenait le long d'un lac à Yzeron, à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Lyon, est morte dimanche soir. Elle avait été percutée un peu plus tôt par une botte de foin qui avait échappé à l'agriculteur qui la manipulait, a-t-on appris des pompiers. La famille de la victime, qui n'a aucun lien avec l'agriculteur selon les pompiers, est originaire de Saint-Priest à côté de Lyon et était en week-end à Yzeron, a précisé la préfecture.

Le ballot a glissé le long de la pente jusqu'à la fillette, en contrebas

L'exploitant agricole empilait des ballots de foin ronds dans son champ à l'aide d'un engin mécanique quand l'un d'entre eux lui a échappé. La botte a alors roulé le long de la pente jusqu'à percuter la fillette, qui se trouvait en contrebas.

Celle-ci a été évacuée en hélicoptère jusqu'à l'hôpital femme-mère-enfant de Bron, dans la banlieue lyonnaise. Mais son pronostic vital était engagé et elle n'a pas survécu à ses blessures.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter