Lyon : une quinquagénaire maîtrise son cambrioleur et le conduit au commissariat

Lyon : une quinquagénaire maîtrise son cambrioleur et le conduit au commissariat

FAIT DIVERS - Un homme de 25 ans a été placé en garde à vue a Lyon lundi après avoir été interpellé dans la rue par… sa victime, une femme âgée de 53 ans.

Tout débute dans la nuit de dimanche à lundi. Alors qu’elle dort dans son appartement du 3e arrondissement de Lyon, une femme de 53 ans est réveillée à 2 heures du matin par l’intrusion d’un cambrioleur. Le logement se situant au rez-de-chaussée, et les fenêtres étant restées ouvertes, le malfaiteur n’a eu qu’a forcer les stores pour entrer, relate Le Progrès mardi . Une fois à l’intérieur, le voleur tombe sur l’occupante qu’il frappe avant de la menacer de mort si l’envie devait lui prendre de prévenir la police. Sur cet avertissement, l’homme prend la fuite.

Connu des services de police

Mais l’histoire n’en reste pas là. Car le lendemain, la victime se promène dans son quartier en compagnie de son fils lorsqu’elle identifie son agresseur. Avec l’aide d’une connaissance, elle parvient à maîtriser l’individu puis l’emmène elle même au commissariat. Là, la quinquagénaire apprend que le cambrioleur, âgé de 25 ans, est bien connu des services de police pour des faits de vol avec violence, vol en réunion et vol à l’arraché. Le suspect a depuis été placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs de la sûreté départementale.
 

À LIRE AUSSI
>> Lyon : soupçonnés d'avoir commis une cinquantaine de cambriolages en deux ans
>> Lyon : une cellule de lutte contre les cambriolages des mafias de l'Est

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : pas de fêtes du Nouvel An à Rio de Janeiro

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.