Maëlys : ses proches portent plainte après l'incendie d'un sapin érigé en sa mémoire

ECOEURÉS - Des proches de Maëlys ont porté plainte auprès de la gendarmerie. Un arbre de Noël, installé en mémoire de la petite fille disparue, a été brûlé dans la nuit.

Selon nos informations, des proches de Maëlys ont déposé plainte en fin de matinée ce lundi auprès des gendarmes de Pont-de-Beauvoisin pour des dégradations sur un sapin de Noël érigé en mémoire de Maléys. Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits auraient été commis dans la nuit de dimanche à lundi.


Des proches de Maëlys avaient ces derniers jours installé un sapin de Noël et des nounours en peluche devant la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, là où elle a disparu. Dans la nuit, l’arbre de Noël est parti en fumée, et les peluches noircies.

Les gendarmes suivent la piste d'un acte malveillant puisqu’aucune bougie ou guirlande lumineuse n'auraient été installées jusqu'à dimanche sur le sapin. Toutefois l'hypothèse accidentelle n'est pas totalement écartée. D'autres bougies auraient pu être apportées dans la nuit par des personnes souhaitant rendre hommage à la petite fille le soir de Noêl. 

Marche blanche mercredi

Une marche blanche sera organisée mercredi en mémoire de la petite fille disparue et "pour la mobilisation pour la Vérité."


 

En vidéo

Maelys, Arthur Noyer ... Nordahl L. au coeur des soupçons

"Chacun sera libre, s'il le souhaite de déposer une bougie à led, une fleur, une peluche...", indiquent les proches. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter