Manche : la vidéo d’un chien sortant une petite fille de l’eau fait fondre les internautes du monde entier

Manche : la vidéo d’un chien sortant une petite fille de l’eau  fait fondre les internautes du monde entier

TROP MIGNON - Dans la Manche, début août, un chien sauve une petite fille des vagues, pensant qu’elle se fait emporter. La séquence, adorable, est en train de faire le tour du monde.

C’est une courte vidéo, qui est en train de faire le tour du monde. Et c’est assurément l’une des séquences les plus mignonnes de l’été. Elle montre une petite fille batifolant dans les vagues, dans quelques mètres d’eau, sur une plage de Gouville-sur-Mer, dans la Manche.  A côté d’elle, un gros chien berger yougoslave, qui appartient à son grand-père. 

Soudain, une petite vague arrive sur la tête de la fillette, et l’engloutit un court instant. Rien de grave, mais l’incident fait aussitôt réagir le chien, qui doit penser que la petite fille va se faire emporter. Il attrape la petite fille par son tee-shirt, et la traîne hors de l’eau. 

La petite fille, pas du tout paniquée, se marre tandis qu’elle se laisse emporter. Ce qui rend la scène encore plus mignonne. Le chien la traîne hors des vagues, et ne la relâche que quand elle est vraiment hors de portée de l’eau. 

Visiblement, le chien, un charplanina, est connu pour être  un chien doté d'un fort instinct de protection, ce qui en fait un excellent chien de garde, notamment pour les troupeaux de moutons dans les montagnes. 

En vidéo

Norbert, le chien guérisseur

Buzz mondial

La vidéo, postée le 3 août sur Youtube, est en train de faire le tour des réseaux sociaux, et par là même, du monde entier. Elle a notamment d’abord été reprise par des médias étrangers, dont le Daily Mail, ou le site indien Jansatta, vue plus d’un million de fois, et suscitant de nombreux commentaires d’internautes enthousiasmés ou attendris. La vidéo a ensuite été reprise par des médias locaux, et a voyagé dans le monde entier.

D'après Le Parisien, il est difficile de savoir qui est la petite fille sur la vidéo, la famille d’estivants n’étant pas connus dans le coin. Ils ont sans doute terminé leurs vacances sans se douter du buzz mondial qu’ils avaient déclenché.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

EN DIRECT - "Pas question" de fêter Noël sans les grands-parents, souligne Jean Castex

"Papy et mamie dans la cuisine" à Noël : torrent d'indignation après le conseil du Pr Salomon

EN DIRECT - Election US : Trump appelle ses partisans à "inverser" le résultat, Biden lui répond

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

Lire et commenter