Mantes-la-Jolie : un enfant de 7 ans meurt dans un ascenseur

FAITS DIVERS
ACCIDENT - Un garçon de 7 ans est décédé dans un accident d'ascenseur survenu dans un immeuble situé dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Les circonstances du drame sont encore floues. Un accident s'est produit samedi soir à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Un petit garçon âgé de 7 ans est mort lors d'un accident d'ascenseur dans un immeuble situé rue Louis-Blériot, dans le quartier du Val-Fourré.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant était en train de jouer dans la cage d'ascenseur avec sa trottinette quand le drame est survenu. Dimanche soir, le parquet a émis une hypothèse sur laquelle les enquêteurs travaillent, selon France Info . Le petit garçon serait rentré dans l'ascenseur avec sa trottinette. La roue arrière de cette dernière aurait été coincée par les portes de l'appareil qui se serait mis en marche.

Les médecins ne sont pas parvenus à le sauver

Le jouet aurait alors basculé l'enfant, bloqué sous le guidon, serait mort étouffé. Le décès a été constaté vers 21 heures, soit 20 minutes après les faits. Les secours ont transporté l'enfant en urgence à l'hôpital de Mantes-la-Jolie, mais les médecins ne sont pas parvenus à le sauver. Une autopsie devra permettre d'en savoir plus.

Vers 22 h 15 la famille de la victime, traumatisée par la mort de l'enfant, quittait l'établissement de soins, précise Le Parisien . Sur les lieux du drame au même moment, les enquêteurs procédaient aux premières constatations aux alentours de la cabine d'ascenseur. Jusque tard dans la nuit, plusieurs habitants du quartier, choqués par la mort du garçon, sont restés au pied de l'immeuble.

L'ascenseur expertisé

Une chose est sûre dans ce drame: l'ascenseur connaissait des dysfonctionnement. Selon des habitants interrogés par RMC , "quand on voulait sortir, les portes se refermaient aussitôt". Les enquêteurs devraient également procéder à une expertise de l'appareil.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter