Marignane : un homme tué d'une balle dans la tête dans un guet-apens

Marignane : un homme tué d'une balle dans la tête dans un guet-apens

POLICE - Un individu de 35 ans a été tué devant chez lui dans la nuit de mercredi à jeudi à Marignane. Sans doute un nouveau règlement de compte dans la région qui connaît une recrudescence de ce type de meurtres.

Au moins une balle dans la tête. Un homme de 35 ans, connu des services de police pour des faits de stupéfiants, a été abattu dans sa voiture alors qu'il s'apprêtait à rentrer à son domicile de Marignane (Bouches-du-Rhône) à côté de Marseille, a appris LCI de source policière.

L'homme semble avoir été victime d'un guet-apens vers minuit et demi. Ses tueurs l'attendaient dans le jardin. La police judiciaire de Marseille est saisie. Compte tenu du mode opératoire, la piste du règlement de compte est privilégiée.

23e victime depuis le début de l'année

Selon nos informations, un peu plus tôt, mercredi en début de soirée, un homme de 40 ans a été abattu dans les quartiers nord de Marseille. Il a été pris pour cible devant son fils âgé de 20 ans par un homme cagoulé qui est sorti de son véhicule avant de reprendre la fuite à bord de ce dernier. Même si le mode opératoire laisse penser à un règlement de comptes, l'enquête ne privilégie pas cette hypothèse. Le quarantenaire n'était en effet pas "récemment" connu des services de police. 

Depuis le début de l'année, la région de Marseille fait l'objet de recrudescence des homicides par balle. On comptabilise 23 victimes liées à de probables règlements de comptes sur fond de trafics de stupéfiants.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

    "C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

    Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

    Pilule anti-Covid de Merck : "Le médicament final n'est pas produit en France", confirme Pannier-Runacher

    VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.