Marrakech : le corps démembré d'un Français retrouvé dans des sacs poubelle, une jeune prostituée avoue le meurtre

Marrakech : le corps démembré d'un Français retrouvé dans des sacs poubelle, une jeune prostituée avoue le meurtre

MEURTRE - Le corps d'un Dijonnais de 61 ans en vacances au Maroc a été retrouvé démembré le 10 juin dernier, près de la gare de Marrakech. Les parties de son corps avaient été dispersées dans le quartier de Gueliz. Une jeune prostituée de 22 ans a avoué le meurtre.

L'alerte avait été donnée le 21 juin par le fils de la victime, qui avait déclaré une "disparition inquiétante" au commissariat de Dijon. Ce dernier s'était mis à la recherche de son père âgé de 61 ans, introuvable le jour prévu de son retour de Marrakech où il était parti en vacances. Les autorités marocaines ont fait le lien entre cette disparition et la découverte du corps mutilé d'un ressortissant étranger, retrouvé le 10 juin, dans le quartier à la mode de Gueliz situé près de la gare.

La prise de contacts entre les polices française et marocaine "a permis d'identifier la victime grâce à des signes particuliers", 

a précisé la procureure Marie-Christine Tarrare, à l'AFP, confirmant une information du quotidien régional Le Bien Public. Selon le journal, le corps aurait été décapité et retrouvé dans des sacs-poubelle en trois endroits distincts de Marrakech.

Lire aussi

Une prostituée avoue

Selon France Bleu Bourgogne mercredi 28 juin, une jeune femme de 22 ans a avoué le meurtre. Interpellée par la police marocaine en compagnie de deux autres personnes (qui l'auraient aidée à dissimuler le corps), cette prostituée aurait été victime d'une agression sexuelle de la part du sexagénaire français dans un appartement de Marrakech. Elle l'aurait alors repoussé, celui-ci se blessant sérieusement au crâne en tombant. Il aurait ensuite succombé, victime d'une hémorragie. La jeune femme a expliqué qu'elle avait paniqué et décidé de dissimuler la mort du touriste français. Elle risque la peine de mort.

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Lire et commenter