Un homme de 29 ans tué par balle à Marseille

FAITS DIVERS
QUARTIERS NORD - Un homme a été abattu sur son scooter, samedi 5 novembre au soir dans le quartier de La Rose, au nord de la ville. Il s'agit de la 29e personne morte par arme à feu depuis le début de l'année.

29e mort par balle dans les Bouches-du-Rhône depuis janvier. Un homme a été abattu le 5 novembre au soir dans le quartier défavorisé de La Rose, au nord de Marseille. La victime, âgée de 29 ans, circulait à scooter lorsqu'elle a été visée par des tirs qui l'ont atteinte à l'épaule et à la tête. L'homme n'était pas connu des services de  police.


Par ailleurs, le même soir, une tentative d'homicide a eu lieu à l'Estaque, toujours au nord de la dité phocéenne, contre un autre homme. Il a été visé par des tirs de fusil de chasse. De source policière, il s'agirait d'une affaire de droit commun.

Année sanglante

L'homicide de La Rose porte donc à 29 le nombre de personnes tuées par balle dans le département en 2016, dont 26 dans des règlements de comptes. En 2015, 19 personnes avaient trouvé la mort dans ces circonstances. Marseille et ses environs connaissent une année particulièrement sanglante, sur fond de  guerre entre clans rivaux ultra-violents déstabilisés par les opérations de démantèlement des réseaux de trafic de drogue. 


Le quartier de La Rose avait été le théâtre, au soir du 19 novembre 2010, du meurtre d'un mineur. Des tueurs avaient déboulé à bord de deux voitures de sport et arrosé à l'arme de guerre le lieu où des jeunes faisaient le guet pour les dealers du coin. Jean-Michel Gomez, 16 ans, avait été tué.

Lire aussi

Lire aussi

En vidéo

Marseille : de nombreux homicides dans le cadre de règlements de comptes liés au banditisme ou au trafic de drogue

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter