Marseille : deux hommes tués par balles dans un bar

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Deux individus âgés de 40 et 59 ans sont morts dans une fusillade survenue dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 septembre dans un bar du 2e arrondissement de Marseille.

Deux hommes, âgés de 41 et 59 ans, ont été tués ce lundi soir à l'arme automatique dans un bar du centre de Marseille, a indiqué une source policière. Selon La Provence, les faits sont survenus derrière l'Evêché, dans la rue de la Cathédrale. 

"Les faits se sont déroulés vers 23h. Trois individus à bord d'un véhicule se présentent devant un bar près de la place de Lenche (2e arrondissement). Deux descendent et l'un d'eux ouvre le feu à quatre reprises", a indiqué le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.

Un probable règlement de comptes

La plus jeune des victimes serait sortie de prison il y a peu, selon La Provence. L'autre, qui est le patron du bar, ne serait pas connue des services de police. Pour le procureur, il s'agirait vraisemblablement d'"une affaire de représailles dans le banditisme marseillais".

Les deux hommes, abattus dans le deuxième arrondissement, sont les 25 et 26e victimes d'homicide par balles dans les Bouches-du-Rhône en 2016, selon un décompte de l'AFP. La plupart de ces meurtres sont des règlements de comptes liés au narcobanditisme.

En vidéo

Marseille : de nombreux homicides dans le cadre de règlements de comptes liés au banditisme ou au trafic de drogue

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter