Marseille : un homme tué par balle dans une épicerie

Marseille : un homme tué par balle dans une épicerie

FAIT DIVERS – A Marseille, un quadragénaire a été abattu dans la nuit de lundi à mardi alors qu’il s’était réfugié dans une épicerie. Le tireur est activement recherché.

Les faits se sont déroulés en plein cœur de Marseille (Bouches-du-Rhône), dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 septembre. Agé d’une quarantaine d’années, la victime s'est réfugiée dans une épicerie pour échapper à son agresseur. En vain car ce dernier déboule rapidement dans le magasin et ouvre le feu, achevant sa victime d’une balle dans la tête. Selon les informations de La Provence, l’assaillant, équipé d’une arme de poing, n’avait pas de complice. Toujours en fuite, il est activement recherché par les forces de l’ordre. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. 

Si la thèse du règlement de compte se vérifie, cela porterait à plus d'une quinzaine le nombre de victimes dans ces circonstances depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône. A noter que ce fait divers sanglant survient seulement un jour après la mort d’un trentenaire, abattu à l'entrée de l'hôpital de Martigues, une ville située à une vingtaine de kilomètres de la cité phocéenne. 

Lire aussi

En 2017, il y eu 13 règlements de comptes mortels dans le département, contre 28 en 2016. Règlements de comptes ayant le plus souvent le trafic de drogue en toile de fond.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il y a actuellement 13 cas suspects" en France, affirme Gabriel Attal

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.