Marseille : fin de l'alerte à la bombe au lycée Thiers

Marseille : fin de l'alerte à la bombe au lycée Thiers

SECURITE - Le lycée Thiers situé dans le 1er arrondissement de Marseille a été évacué ce jeudi vers 14h30 après qu'une alerte à la bombe a eu lieu. Les policiers se sont rendus sur place pour procéder aux vérifications. A 16h30, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône annonçait la fin de l'inspection et une levée de doute dans l'établissement. Fausse alerte...

Panique ce jeudi au lycée Thiers à Marseille (Bouches-du-Rhone). Vers 14h15, la direction de l'établissement situé 5, place du Lycée dans la cité phocéenne a été avertie par des élèves qu'une bombe pouvait se trouver dans l'établissement. 

"Plusieurs élèves ont  indiqué à leurs supérieurs hiérarchiques qu'une personne leur avait dit qu'une bombe était dans le lycée. Alertée de ces rumeurs, la direction a tout de suite appelé la police", indique une source policière à LCI, confirmant une information de La Provence

La visite de sécurité, avec un chien, des policiers de la sécurité publique et des démineurs se poursuivait en milieu d'après-midi. "Au total, 2300 élèves ont été évacués du lycée", indiquait-on à la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.  Les élèves, eux, affirmaient se trouver encore dans la cour vers 16 heures. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.