Marseille : l'effondrement des immeubles soulève des questions

FAITS DIVERS
POLÉMIQUE - À qui appartenaient les immeubles qui se sont effondrés à Marseille ? Leur démolition ou leur réhabilitation était-elle programmée ? Le drame aurait-il pu être anticipé ?

À Marseille, dans la rue où les deux immeubles se sont effondrés, plusieurs bâtiments ont plus de 200 ans. La façade d'un des immeubles, où logeaient plusieurs familles, était pour le moins vétuste. Aussi, la mairie de quartier a été saisie quelques semaines avant, tandis qu'un autre avait été fermé au public depuis 2008. Alors, les experts ont-ils sous-estimé les risques ? Une enquête judiciaire le dira, alors que dix personnes sont toujours portées disparues.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/11/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter